« Tu veux pas perdre du poids? »
Aide moi à faire passer ce message en partageant la vidéo!
On m’a donné une technique choquante pour vendre plus.
Ce weekend j’ai fait mon tout premier Salon en représentant « Ma petite addiction ». C’était bien cool, j’ai rencontré des personnes super sympas, curieuses de découvrir mes prestations entre autres choses.
La thématique de la perte de poids et des troubles alimentaires est très intime.
On peut penser que parler de perte de poids c est commun, que l’on a toutes et tous partagé l’envie de perdre du poids rapidement, de perdre 10 kilos sans faire de sport, régime etc…
Mais moi je ne fais pas perdre du poids aux gens. La perte de poids c’est une conséquence, du travail que l’on fait ensemble.
Les gens viennent souvent en premier en me disant vouloir « perdre du poids rapidement » sauf qu’en fait on libère de la place dans la tête, on enlève le poids de la culpabilité, on rajoute du plaisir à manger, on apprend à gérer l’hypersensibilité, on travaille sur le stress et tout ça fait qu’il y a une perte de poids SANS EFFORT.
Moi j’aide les gens à retrouver un équilibre au niveau émotionnel, comment gérer tes émotions, les accepter pour qu’elles t’accompagnent au quotidien.
Pour que tu arrêtes de manger de manière compulsive des choses, en cachette très souvent et que tu te sentes obligée de compenser. Soit pour pas grossir, parce que tu culpabilises, parce que tu fais de l’auto sabotage etc…
Ceci étant dit, je considère donc que le sujet de la relation à l’alimentation est sacrément intime.
On ne parle pas juste de biscuits ici. On parle de tout ce qu’il y a derrière le biscuit
Tu le sais très bien, le biscuit, ou autre chose que tu manges en cachette n’est qu’un symptome de ce qu’il se passe derrière.
Il y a plein de choses derrière tout ça. Peut-être une hypersensibilité, des traumatismes, des agressions, l’absence de limites, que les gens ont dépassé, que tu ne sais pas poser, peut-être que tu fais partie de ces personnes qui ne savent pas dire non…Une chose en amenant un autre on parle de choses sacrement profondes.
La subtilité c’est que je ne peux pas, par exemple, en voyant une maman en famille, (parce que je vois qu’elle est intriguée par mes services)lui dire de venir s’asseoir.
Elle ne peut pas leur annoncer à ce moment là qu’elle a troubles alimentaires depuis des années: « oh ben je vous l’apprends je dégomme des paquets de biscuits dans la voiture après des journées de boulot horribles, je me fais vomir depuis des années en cachette et je déteste mon corps«
J’ai conscience que c’est un sujet intime à aborder, encore plus en public si personne dans ton entourage n’est au courant.
Et pourtant on m’a dit de forcer.
« Alpague les gens, donne tes cartes et tu verras tu vas te faire vachement plus de pognon car les gens vont réserver tes séances ».
Mais en fait moi je m’en tape de ça. C’est justement une des raisons pour lesquelles je ne démarche pas.
Je ne veux pas aller voir quelqu’un en lui disant « tiens meuf, je trouve que tu as vraiment un gros ventre mou et tu devrais prendre ma carte. tu bénéficierais de tous me conseils et astuces et ta vie sera meilleure ». Ou bien « hey t’es hypersensible non? Je pense que tu manges tes émotions, assieds toi et on en reparle en séance ».
Bah non, je fais pas ça.
Et ca les gens comprennent pas.
Tout ça pour te dire que si un jour tu veux travailler pour améliorer ta relation à la nourriture, que tu veux t’apaiser et enfin te libérer de cette obsession alimentaire en te permettant de manger tout ce que tu aimes, sans culpabiliser et sans peur de grossir. En en bonus, perdre du poids.
C’est à TOI de faire la démarche.
Et jamais, jamais je ne forcerai quoi que ce soit.
Le but de mes séances c’est que l’on crée une petite bulle ensemble, pour que tu puisses t’y blottir, que je sois là pour t’aider et où rien ne t’arrivera parce que justement on prend soin de toi.
De cette partie qui attend d’être entendue depuis très longtemps et qui déclenche très surement tes prises de nourriture compulsives.
C’est à toi de savoir que c’est le moment d’apaiser ta relation à la nourriture.
Et si c’est pas le moment c’est ok, ça sera peut etre dans 2 semaines, dans 2 ans, dans 20 ans.
Commence à te faire confiance dès maintenant en suivant la méthode qui te convient le mieux, ou prendre contact avec la personne avec laquelle tu te sens la plus à l’aise.
Prends soin de toi!
Lise