Garder motivation et volonté face aux troubles alimentaires en 2 étapes
Aide moi à faire passer ce message en partageant la vidéo!
Comment perdre du poids durablement?
La motivation et la volonté sont les moteurs qui nous poussent à agir pour atteindre nos objectifs.
Mais est-ce que le manque de motivation ou de volonté est réellement le problème ?
Si tu as suivi de nombreux régimes sans succès, cela prouve que tu ne manques pas de volonté, mais simplement que les méthodes utilisées n’étaient pas adaptées à toi.
En tant qu’experte, j’aide les personnes hypersensibles à se libérer de leur obsession pour la nourriture et de la peur de prendre du poids grâce à une méthode personnalisée, facile à mettre en place et durable.
Je t’invite à visiter mon site pour en savoir plus.
Que tu souhaites perdre du poids ou que tu luttes contre des compulsions alimentaires, tu désires profondément te débarrasser de ces problèmes.
Donc, si tu veux vraiment que ta situation change, cela démontre que ta volonté et ta motivation sont là.
Parfois, le désir de changer peut mettre en péril quelque chose de positif dans ta vie quotidienne.
Par exemple, arrêter de grignoter et perdre du poids peut engendrer la peur d’être moins attirante aux yeux des hommes, ou bien toutes les femmes de ta famille sont en surpoids et tu crains de te détacher de ton cercle familial.
C’est pourquoi je travaille toujours avec mes clientes pour identifier les enjeux réels et éviter qu’elles se battent contre elles-mêmes.
Si tu as toujours essayé d’améliorer ta relation avec la nourriture en suivant des régimes inadaptés à tes besoins physiques et émotionnels, il est normal que tu n’aies pas pu tenir sur le long terme.
Ces régimes ne tiennent pas compte de tes envies émotionnelles et te contraignent à suivre des règles strictes, ce qui t’empêche de manger ce dont tu as réellement envie. Il est tout à fait normal de chercher du plaisir dans l’alimentation.
Si tu n’écoutes pas tes envies, qu’elles soient physiques ou émotionnelles, tu vas créer de la frustration et de la tension.
À un moment donné, l’élastique va se tendre jusqu’à se rompre, et c’est NORMAL.
Mon conseil de spécialiste en TCA et hypnose:
Prends rendez-vous avec moi ou suis l’une de mes formations pour amorcer ce changement et enfin retrouver ta liberté.
Sinon, commence par te féliciter d’être si forte et rappelle-toi que tu es en train de changer, à ton propre rythme, et que peut-être, jusqu’à présent, ce n’était tout simplement pas le bon moment.
Ta spécialiste TCA et hypnose, Lise